More

    Guide Frayeur de Huaixiu en normal et facile

    Voici le guide rapide pour le raid Frayeur de Xuaxixi de ta maman. Tu pourras y retrouver l’essentiel. Les détails arriveront sous peu ainsi qu’une petite vidéo de présentation.

    Prérequis et composition du groupe pour le raid Frayeur de Huaixiu en normal

    • ilvl 60
    • 1-2 tanks
    • 2 heals
    • 6-7 dps à 3,5k dps minimum chacun

    Entrée du Raid : Village de Huaixiu

    Le raid Frayeur de Huaixiu en bref

    • Il n’y a qu’un seul boss : Qiu Ying
    • Le boss a 2 phases qu’il répète
    • Si vous ne pouvez pas le tuer lors de la seconde 2ème phase, le boss va enrager

    TIPS

    • chaque coup donné par le boss donne un debuff. Seul le tank doit l’avoir, les dps ne doivent pas être touchés plus de 2 fois.
    • La barre de protection en jaune du boss ne tombera pas en P1 mais seulement après que 3 mobs soient morts en P2. ça sera le moment de le burst DPS

    Lors de l’entrée dans le raid

    Il n’y aura pas de boss en vue, juste la plaine vide. Il faudra dans un premier temps parler au NPC à l’entrée de la plaine.
    Une fois celui-ci activé et qu’il aura avancé en dirction de la plaine, il restera à activer les 12 lanternes autour de la plaine. Ceci activera la boss.

    Lors de l’activation des lanternes, un ou deux mobs peuvent pop. Tuer les avant de passer à la suite.

    Lorsque les 12 lanternes ont été activée, il reste au raid à parler une dernière fois au PNJ. Ceci activera Qiu Ying qui arrivera au centre de la plaine.

    Phase 1 du boss Qiu Ying

    Chaque coup du boss engendre un debuff de saignement. Les dps essayent de ne pas se faire frapper.
    Si deux tanks : il est conseillé de changer de tank autour de 30 stacks ou lorsqu’un add pop.
    La durée du débuff est de 30 secondes. Le temps augmente au-delà des 30 cumuls de débuff.

    La bosse incante 3 épées tourbillonnantes en direction du tank. Le tank dodge en arrière et évite les lames en passant entre 2.
    ⚠ Le sort est verrouillé sur la cible. Il ne faudra donc pas dodge sur les côtés pour éviter de mettre les lames dans le raid.

    La Boss incante une aoe devant lui en cône sur le tank 3 fois. Il suffit de reculer pour ne pas se la prendre et éviter des cumuls de saignement inutile

    Qiu Ying dira quelque chose avant de lancer un éclat de lumière sur tout le groupe, c’est un étourdissement à cible unique, tout le monde se disperse, ne restez pas près les uns des autres quand le coup de lumière est une petite aoe (n’utilisez pas le cc break sur cette compétence)

    Le boss lance une attaque lumineuse verte sur un joueur au hasard, le joueur ciblé court jusqu’au bord de la carte et attend l’attaque. Le joueur sera étourdi et utilisera la fonction cc break pour sortir de l’aoe, sinon le joueur recevra une attaque lumineuse jusqu’à ce qu’il soit mort. (le guérisseur peut nettoyer l’étourdissement si le joueur ciblé utilise son cc break).
    Le coup de lumière ressemble à une épée verte et restera pour toujours.

    Le boss invoque un monstre après qu’elle se soit enfouie et qu’elle soit remontée 1-2 secondes pour réagir, esquivez son aoe slash, échangez le tank ici et éloignez le monstre du boss, le monstre doit être tué rapidement, sinon elle invoque le second monstre. Si le 2ème monstre n’est pas tué assez vite, il passera en enrage et fait un wipe du raid.

    Le boss lance une boule de flamme fantôme qui cible aléatoirement un joueur. Le joueur ciblé s’éloigne du groupe et utilise la compétence de réduction des dégâts pour encaisser le coup. Ce sort peut être interrompu.

    Le boss fera une charge d’aoe à 3 reprises, éloignez-vous de lui. Si un joueur reçoit plus de 3 coups, vous mourrez.

    Les monstres ont une santé relativement faible, tuez-les rapidement avant que le 2ème et le 3ème ne soient éliminés.
    Total de monstres à tuer = 3

    Phase 2

    Le boss retourne au milieu, les joueurs vont rapidement sur elle et la frapper pour la mettre KO, c’est le moment d’utiliser Résonnance d’épée et tout votre burst sur elle, la santé de tout le monde va continuer à baisser pendant ce temps, tout le monde se tient sous ses pieds afin de faciliter le heal. Évitez de rester hors de portée des heals.

    Pendant ce temps, les deux tanks vont à l’extérieur et s’occupent des boules de feu fantôme et les encaissent. Il ne faut pas les laisser s’approcher du groupe. Cela fait des dégâts de zone.

    Après P2 le combat retournera en P1

    P1 -> P2 -> P1 -> P2 -> toujours en vie ? ENRAGE du boss

    Si après la seconde P2 le groupe ne peut toujours pas la tuer elle enrage, le mieux est d’utiliser résonance d’épée sur la P2 les 2 fois.

    Conseil pour les tanks

    Changez de tank à 30 stack debuff ou pop de l’add. Le tank sur l’add se débrouille pour le récupérer et le placer pas trop loin du 3èm tp du boss. (le meilleur tank pour faire ça est berserker).

    Conseil pour les DPS

    Esquivez tous les aoe, lorsque vous voyez un talisman vert sur votre tête, arrêtez de dps et déplacez-vous vers le bord de la zone à l’opposé du groupe. Déposez-y la frappe lumineuse puis utilisez cc break après le stun, sortez de là, la frappe lumineuse continuera à frapper tout le combat, ne vous en approchez pas à tout prix.

    Conseils pour les guérisseurs

    Essayez de guérir tout le monde en P2, c’est le moment qui sera le plus difficile pour les guérisseurs.

    Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

    Partager sur :

    -- ESPACE PUB --

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :